Daily life Voyages

Escapade à Marrakech : le nouveau Touareg de Volkswagen

 

Début juillet, nous sommes parti à Marrakech pour découvrir le nouveau Touareg de Volkswagen.

Le nouveau Touareg attire tous les regards. Son design est signe d’élégance avec ses lignes latérales. Elle est très spacieuse
Le véhicule possède des phares Matrix LED qui n’éblouissent pas les autres automobilistes.
Lors de notre arrivée dans la nuit vers 23h (oui nous sommes arrivés à Marrakech avec 3h de retard de Paris), une fois au volant de nos bolides, nous avons pu découvrir le système de vision nocturne (caméra thermique) qui permet de détecter dans la nuit les personnes et ou les animaux (visible sur le tableau de bord).

Le Touareg possède aussi un centre de contrôle tactile grand écran de 15 pouces. Le cockpit comme on dit aujourd’hui 😉

Pour ne jamais quitter les yeux de la route, il y a un système d’affichage directement sur le pare-brise indiquant la vitesse et autres donnés.
Concernant le coffre, il a une capacité de chargement de 810 litres ! Du jamais vu personnellement, il est immense. Et encore plus si l’on baisse les sièges à l’arrière.
Et j’allais oublier, il y a même une option massage sur les sièges avant. Rouler et se faire masser le dos ça c’est fou ^^.
Bref c’est le SUV nouvelle génération.

Et quoi de mieux que de tester le Touareg dans les routes marocaines de l’Atlas.

 

Pour le séjour, nous avons passé la nuit à l’hotel Kasbah Tamado. Un hôtel de luxe hors du commun, juste magnifique.
Etant arrivée tard dans la nuit pour le diner, on a donc rien pu voir des lieux mais l’ambiance nous plongeait dans un conte de mille et une nuits.  Le lendemain au réveil ce fut la surprise. J’étais bouche bée devant la beauté du lieu !
La chambre ou plutôt la suite était immense avec terrasse et jacuzzi privatif avec vu sur l’Atlas. Que demander de plus…
Le petit déjeuner était royal avec que des spécialités de la région et très copieux.

10h, déjà 26°c, il est temps de prendre la route dans les montagnes de l’Atlas et découvrir le paysage juste magnifique au volant de ce nouveau Touareg. Avec ses 286 ch c’était le lieu idéal pour le tester. Nous avons même croisés des chameaux sur la route.
En tout cas, nous ne sommes pas passés inaperçu au centre ville.
A savoir que la conduite marocaine est très spéciale. Il faut faire très attention, comme partout d’ailleurs, car les personnes sur les scooters sont sans casque et sont même parfois à 3 ou à 4 et avec des enfants dessus… J’étais choquée !
Et j’avoue avoir un peu flippé lors de ma conduite.

12h30 rdv au restaurant Le Jardin de l’hôtel Royal Mansour pour la conférence de presse et un déjeuner signé Yannick Alléno le tout sous 40°c.
Puis nous avons fait un petit tour à la médina en calèche pendant une petite heure toujours sous la chaleur et brumisateur à la main, j’ai adoré.
18h il est déjà l’heure de rendre les voitures et de repartir pour Paris.





















Merci à Delphine et l’équipe de Volkswagen pour cette folle expérience !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser une commentaire

*