Daily life Voyages

Ibiza : 3 jours sur l’île

Me revoici de retour d’une ile que je rêvais de découvrir : Ibiza.
Bon j’ai un petit retard sur cette article, au retour j’ai pas mal enchainé avec le boulot, du coup j’ai manqué de temps pour m’occuper de cette article.

L’ île Ibiza que tout le monde pense qu’elle n’est que festive et excentrique (elle est connue pour ça d’ailleurs) et bien plus belle qu’on ne pense.

Et c’est sur un coup de tête que je suis partie avec mon amie Poussine pour découvrir l’ile en 3 jours. Septembre la période idéale avec beaucoup moins de monde et les températures sont encore élevées.
C’est au Paradisio Art Hotel que nous avons posés nos valises.
Et quel lieu OMG tout est sublime et si instagramable.

LE LOGEMENT
Comme on peut le voir Le Paradisio a un style Miami vibes 80’s et ça on adore !
Mais cette hôtel a un concept assez original (en même temps à Ibiza on s’attend à tout^^) car dans le hall d’entrée se trouve une pièce vitrée. Elle est réservée pour certains évènement mais il est aussi possible d’y passer une nuit au regard de tous et gratuitement !
Bien que vitrée, la Suite Zéro est équipée d’une salle de bains à l’abri des regards…
La musique est diffusée non stop (avec un DJ) ça met de suite dans l’ambiance !
Si vous avez le sommeil léger, pensez aux boules quies, les fetards ne sont pas silencieux !
Bien que l’hôtel était un coup de cœur, l’inconvénient c’est qu’il n’y avait pas de bouteille d’eau dans la chambre au vu le prix de la nuit, ni de sèche cheveux…

L’ILE IBIZA
Septembre c’est bien la fin de saison pour l’ile festive. Du coup beaucoup de bar et resto étaient fermés
Mais c’est parfait pour chiller et visiter le centre EVISSA. Et avec le peu de chance que l’on a eu, on a pas pu voir grand chose du centre on s’est pris une belle averse…
En réservant sur Get Your Guide, on a profité d’une excursion pour faire le tour des plages.
L’excursion a durée 6h. Sur le bateau c’était musique non stop avec tapas et boisson à volonté (eau, soft et sangria elle était si bonne ^^).

Premier stop PLAYA CALA BASSA chill pendant une heure. Cette plage est entourée par des pins, parfaits pour ceux qui préfèrent se reposer à l’ombre.
Retour sur le bateau il était même possible de se baigner en pleine mer.
Puis second stop à CALA CONTE , gros coup de cœur ! L’eau est si turquoise, une beauté ! C’est une petite plage tranquille, entourée de pins et formée et du sable de couleur rougeâtre.
On a pu déjeuner au Sunset Ashram ! C’est le spot idéal pour assister à l’un des couchers de soleil les plus spectaculaires d’Ibiza.
Ce restaurant-bar est très branché de style décontracté avec DJ. J’ai adoré le lieu !

A deux pas du Paradiso où nous étions, on a pu visité le GRAND PARADISO. (Appartenant au même groupe).
Cette hôtel était plus au style 70’s. Petit shotting impro dans cette piscine Cadillac rose improbable !