Voyages

3 jours sur la côte Normande

Comme beaucoup d’entre vous cette année nous sommes restés en France pour les vacances d’été. Le chéri n’ayant pas de vacances nous sommes partis quelques jours en Normandie.

On a réservé 2 nuits sur Booking (1 nuit au Havre et 1 nuit à Trouville-sur-Mer ).

Premier jour direction Etretat. Ça fait un petit moment qu’on voulait voir ces fameuses falaises. Arrivés sur place, on a du se garer à 2 km minimum tant il y avait du monde. En même temps c’était le long week-end du 14 juillet.
Pique nique sur la plage… et là un Goeland me vole mon sandwich !
Bref hop on grimpe sur les falaises. Une vue à couper le souffle. Vous avez deux points de vue pour admirer les falaises. Si vous pouvez faites les deux. Nous on a pas pu, le Pipou était bien fatigué. Petit conseil pensez à mettre des baskets . J’étais en sandales et la descente ça glisse 😉

Fin de journée direction l’hôtel du Havre. J’avais réservé une chambre avec un seul lit car tout était complet. J’avais bien demandé s’il était possible d’avoir la chambre pour 3 que notre fils dormirait avec nous et apparemment ça ne posait pas de problème.
Mais arrivés sur place, l’hôtel nous dit que ce n’est pas possible et qu’elle nous donnerait pas la chambre pour 3. Question de sécurité bla-bla-bla ! On se retrouve donc sans chambre.
On se met de suite à rechercher autour de nous tout est complet.
On se retrouve au Mercure à Rouen. A une heure du Havre. C’est l’occasion de visiter cette jolie ville.

Le lendemain direction Honfleur. J’adore ses petites rues typiques normandes. Déjeuner au bord du port.
Fin d’après midi direction Trouville. Là on avait réservé une chambre d’hôte à la maison Normande toute mignonne au dernier étage avec petite vue sur les toits j’adore 🙂 l’hôtel se situe à 100m de la plage, parfait !

Le soir on avait trouvé une super crêperie qui paye pas de mine mais arrivé sur place il aurait fallut réserver.
Petit conseil pensez vraiment à réserver à l’avance. Du coup on s’est retrouvé à dîner le long de la plage.
Je n’ai pas d’adresse food à vous conseiller car nous même on a un peu été déçu.