De retour par ici pour vous raconter notre dernière escapade cet été, cette fois-ci au Portugal en Algarve.
Mais rien ne s’est déroulé comme prévu…
Quand je m’organise pour voyager, je fais toujours mes recherches sur internet et sur les réseaux que ce soit pour un logement ou autre.
Et cette fois-ci nous avons réservé notre séjour tout compris (vol+hotel) via Lidl Voyages. (je précise ce n’est pas une collab ;-))
(souvenez vous j’étais déjà parti avec eux à Port Aventura et à Hendaye.
Donc on s’était programmé une semaine à Faro, tout était OK jusqu’à la veille du départ où je reçois un mail de Transavia qui annule notre vol pour cause de grève et là gros stress !
Après plusieurs appels vers la compagnie aérienne, elle nous informe que notre qu’il n’y a pas de vols avant 3 jours du coup notre voyage a été décalé et nous partons finalement que 4 jours.
Lidl Voyages a tout géré et je leur dit juste un grand merci !
L’Algarve se situe tout au sud du Portugal et on y trouve les plus belles plages du pays.
J’avais en tête de visiter Faro et ses alentours mais boulet jusqu’au bout, je me suis plantée dans les réservations.
Nous avons séjourné à l’hôtel Quinta Do Paraiso à Carvoeiro, qui pour le coup été trop loin de Faro et avec le vol qui a été reporté, nous n’avions pas pu louer de voiture, tout était complet ou hors de prix.
Du coup nous étions très limités en déplacement.
La ville reste très très touristique quand même. Le soir, la ville s’anime au son d’un DJ local.
L’hôtel est très kidfriendly, il comporte 4 piscines, il y a beaucoup d’animations en journée dont un club enfants puis il se situe a 10min de la plage de Carvoeiro ^^.
On y retrouve comme un air de la Grèce, j’ai adoré le lieu !
VISITES
La région regorge de belles plages mais surtout de rochers et falaises qui sont les caractéristiques de cette région.
En Algarve, on ne peut pas passer à coté de la grotte de Benagil.
Il s’agit d’une petite plage située dans une cave (une sorte de grotte), et on ne y accéder que par la mer.
Au plafond de cette grotte se trouve un trou qui fait de ce lieu le cliché d’Algarve. Le trou est causé naturellement par la pluie qui s’infiltre et les éboulements de la roche.
Une balade en mer est accessible pour visiter les grottes, criques et plage du littoral au alentours (20e par pers et 15e par enfant) dont la fameuse grotte de Benagil.
Mais il est aussi possible d’y accéder à pied par une petite randonnée au départ de la plage de Benagil sur les hauteurs.
Il est tout à fait possible de voir la grotte depuis le haut mais attention pour des raisons de sécurité il y a des espèces de barricades en bois, qui sont là pour vous dire qu’il ne faut pas les enjamber.
Si vous avez une âme de rebel(le) vous pouvez le faire. En revanche si vous vous faites prendre par une patrouille qui rôde vous aurez une amende.
MANGER
Je ne vais pas vous mentir, trouver des restaurants qui servent des plats locaux a été plus difficile que je le croyais, il y en a mais il faut tourner pour les trouver, un vrai parcours du combattant !
Comme je vous disais Carvoeiro reste très touristique.
Je vous recommande seulement 2 bonnes adresses que l’on a pu trouver par pur hasard :
Casa Do Pao vous y trouverez les spécialités de la région comme la sardine, les plats a base de bacalhau (morue) …
Docemar café petit café typiquement portugais où on peut déjeuner sur le pouce avec de très bonnes bifanas (pain avec de la viande marinée), risois de carne et encore pasteis de bacalhau !
Pas de commentaire