Voyages

Une semaine à Alicante

Petit retour sur notre semaine à Alicante.
Ces vacances là, on les a tellement attendues. Jusqu’au dernier moment je ne savais pas si nous pouvions partir au vu de la situation sanitaire.
Mais après moult péripéties (paperasse, etc) tout était ok !
Alicante, ce n’est pas forcément la destination que tout le monde choisit pour aller au soleil, mais elle en vaut vraiment le détour.
Et nous encore, en août il y avait un peu de monde, en basse saison ça doit être encore plus idéal 😉

INFO D’ENTRÉE LIEE AU COVID
– Pour pouvoir entrer en Espagne vous devez impérativement soit avoir un certificat justifiant d’une vaccination complète, soit un test PCR ou antigénique négatif (à partir de 6ans),
– Remplir le formulaire d’entrée Spain Travel (attention valable aussi pour les enfants de moins de 6 ans).

OU DORMIR ?
Nous avons choisi un petit hôtel très cosy (Smile&Co) très kids friendly à 10min de la plage à pied. Et rapport/qualité prix c’était parfait et très chaleureux. Cristian est pleins de conseils.
Le centre ville est très petit tout se fait à pied facilement.

VISITES
Nous sommes montés au Château Santa Barbara, site historique incontournable de la région. Il domine la ville depuis un rocher (que l’on aperçoit depuis la plage) avec un passé médiéval espagnol.
Il est situé à 166m d’altitude. La vue sur la baie est incroyable.
Pour y accéder, nous y sommes allés à pieds. 1h de marche en faisant quelques pauses avec le Pipou. C’était très physique avec la chaleur mais on y est arrivé ! Attention à moitié du parcours la pente est de 20% !
Pour les moins courageux, il y a des taxis qui vous déposeront au pied du Château. J’ai entendu aussi qu’il y avait un ascenseur près de la plage mais on ne l’a pas cherché à vrai dire.

Nous avons aussi visité le vieux quartier « El barrio » qui respire la douceur de vivre avec ces balcons fleuries et ces façades colorées, ainsi que le coté de la ville Santa Cruz.

L’ILE DE TABARCA

Facile d’accès en 1h de bateau. Attention si vous n’avez pas le pied marin attendez vous à ce que le bateau tangue de gauche à droite pendant quasi tout le trajet. Au temps vous dire que jai mal vecu ce trajet.

L’eau est turquoise, il est même possible de séjourner sur place si vous le désirez, déconnexion garantie. Le centre urbain de l’ile est plein de charme et entouré de murailles.

Pour acheter les billets nous sommes passés par le point de vente Kontini situé sur le port proche de l’Esplanada.
20e le billet A/R pour tous. Même pour les enfants, perso je trouve cela un peu abusé !

Arrivés sur place vers midi (on a pris le 2é bateau), plus aucune place de disponible sur le sable, plus de transats et de parasols (payants) de disponibles. Il y a vraiment beaucoup de monde.
Je vous conseillerais plutôt de prendre le premier bateau à 10h pour essayer de trouver une place. Après c’était le mois d’août, en basse saison je pense que le « manque de place » ne devrait pas être un problème car il y aura forcément moins de touristes.

MANGER
Alors clairement notre programme était de manger que de tapas, paella, et boire de la sangria 😉

Le premier soir à notre arrivée, vers 19h, on avait faim (car presque rien mangé de la journée)… mais quand on a commencé à arpenter les rues cherchant un endroit où se poser…. on s’est vite aperçus que la plupart des bars / restos étaient encore fermés (ils ouvrent vers 20h30). Oui on a zappé que nos voisins espagnols mangent tard 😉

On a testé les tapas de la Taberna el papelon et leur sangria. Et sur ce qu’on a pu tester, leur patatas bravas étaient une tuerie pour nous !

Nous avons aussi été à El Garaje.
L’endroit est très branché, déco industriel, musique, bar à bière….
Les tapas étaient excellents et pas très chers mais le seul point négatif c’était le service. Très long mais vraiment !

Et la meilleure adresse que je peux que conseiller c,est la Taverna Del Raco Del Pla.
On y a été 3 fois pour vous dire tellement qu’on a adoré.
Le lieu est très typique, on y mange très bien et pour pas cher.
Et c’est ici que j’ai découvert leur tarte de Turron, ma nouvelle passion ! Et leur paella mamama !!! La meilleure de ma vie 🙂