Voyages

Weekend de 3 jours à Londres : que faire ?

Visiter Londres pendant Noël c’est juste splendide ! C’était vraiment un goal d’y aller pendant les fêtes.
Pour vous dire j’avais déjà booké les résa un an avant pour avoir les meilleurs bon plans pour l’hôtel et les billets pour l’Eurostar 😉
On connaissait déjà la ville, on était déjà allés il y a facile 10 ans avec le chéri et 2 fois avec les copines. Et on voulait faire découvrir à Pipou les endroits emblématiques de Londres, mais avec la magie de Noël en plus.
A partir de mi novembre, les décorations sont déjà installées. Nous y sommes allés fin novembre, ça reste la meilleurs période pour éviter le max de foule selon moi.

HEBERGEMENT


Les logements à Londres sont très chers et les chambres souvent petites. Mais ça fait très bien l’affaire. On passe très peu de temps dans la chambre.
Nous avions logés au King Cross Hotel face à la gare St Pancréas, bien situé mais c’était pas la bonne période je pense. La rue était en travaux du coup il y avait beaucoup de bruit puis l’isolation de l’hôtel n’était pas top.
Je ne le recommanderais pas forcément.

TRANSPORT


J’avais préparé un « to do » liste et regroupé les endroits que l’on souhaitait voir pour éviter les « vas et vient » en transports et faire un max de choses à pieds car le budget peut vite monter !

Astuces
Ne prenez pas de bus touristique qui coute hyper cher. Optez plutôt pour le bus de ville (nous on a pris le n°189 pour faire un petit tour) et mettez vous en au premier étage pour avoir une belle vue 😉
Je sais qu’il y a aussi le bus 11 pour faire le tour de Londres.

J’ai vu de partout qu’il ne fallait pas prendre la Oyster carte mais plutôt sa payer les transports directement avec sa carte bancaire. Et bien en utilisant la carte bancaire, certes c’est moins cher mais j’ai eu énormément de frais bancaires en plus en faite ça revient quasi pareil. Donc si vous voulez opter pour cette solution, renseignez-vous auprès de votre banque concernant les frais à l’étranger.
Puis la carte Oyster vous pouvez la rendre en partant dans un guichet et il vous la rembourse.

ACTIVITES


Alors sachez qu’il y a beaucoup de choses à voir et des monuments à visiter qui sont gratuits comme le Tate Modern, le British Museum, le Musée d’Histoire Naturelle…
Ne pas oublier que le but d’aller à Londres c’est d’en profiter et notamment de visiter les principaux lieux selon les intérêts de chacun.
La seule chose qui nous a frustré c’est qu’on n’a pas pu aller au Sky Garden car je m’étais prise un peu tard pour réserver l’entrée (gratuit mais sur réservation).

Et bien sur les lieux incontournables à voir et revoir comme Big Ben, Buckingham Palace et la relève de la garde (lundi, mercredi et dimanche à 11h), Hyde Park, Soho, Picadilly, Tower Bridge, Notting Hill, Covent Garden et bien d’autres encore !
J’allais oublier Hemsley sur Regent Steet. Le plus grand magasin de jouets de Londres, pour tous les ages. Le lieu est immense et l’ambiance est au rdv, surtout en période de Noël car il faut tout pour appâter les clients avec des démos, et autres animations ; une belle visite à faire en famille 😉

WINTERWONDERLAND

Et si vous venez à la saison de Noël, il faut absolument aller à Winterwonderland !
C’est la fête foraine la plus festive à ne pas rater. Un mélange de marché de Noël et de fête foraine mais immense. Elle se situe au Hyde Park.
On y a passé facile plus de 3h et on a pas tout vu encore (ce n’est que partie remise).
L’entrée à Winter Wonderland est gratuite pendant les heures creuses (de 11h à jusqu’à 14h).
Réservez vos billets d’entrée et pour les attractions en ligne et choisissez le jour et l’horaire car il est impossible d’acheter sur place.
Nous on a du payer 7£/ pers (à partir de 16h). L’accès à certaines activités sont aussi payants (5£/attraction).
Ça reste un budget en plus à prévoir mais c’est vraiment le lieu à absolument faire si vous y allez pour Noël.
Habillez-vous chaudement, ce sont des attractions extérieure. N’oublions pas nous sommes à Londres et en cette période il fait un peu frisquet surtout la nuit tombée.

FOOD

POPPIE’S
Très réputé pour leurs fish & chips, ils sont certes très bons mais j’ai trouvé cela un peu cher, 22£ l’assiette.

SHAKE SHAKE
Je voulais absolument tester leur menu et OMG une tuerie ! Bon le prix un peu moins ahah
On était à celui de Covent Garden, magnifique. On a eu le droit à une choral de chants de Noël en ambiance.
Je vous conseille d’y allez tôt car les places sont très prisées.

WONDERLAND SOHO
Le lieu est hyper canon, leurs plats sont adaptés aussi bien en version carnivore que vegan.
Mention spécial pour leur frites 🙂

Si je devais retenir qu’une adresse c’est le REGENCY CAFE (station de métro Pimlico)
Breakfast typiquement anglais, ambiance très rétro ! Breakfast standard (7.50£) œuf+2 bacon+saucisse+haricots ou tomates + pain nature ou toasté accompagné d’une boisson chaude au choix (thé ou café).
La dame au comptoir annonce les plats à venir récupérer en criant ne soyez pas surpris 😉

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser une commentaire

*